Qu'est-ce qu'Ingénieurs et techniciens dans les classes ?

La Fondation CGénial organise tout au long de l’année scolaire des rencontres entre élèves du secondaire et professionnel·le·s des domaines scientifiques et techniques. Ces rencontres, réalisables sur l’ensemble du territoire français, permettent aux élèves de collège et de lycée de profiter d’un échange autour du métier d’un·e intervenant·e et de son parcours.

Objectifs de l'action

Tout le monde y gagne !

Enseignant·e·s et acteur·trice·s de l'orientation et élèves

Besoin de diversifier vos ressources pour accompagner vos élèves dans leurs parcours d'orientation ? Programmez une intervention Ingénieurs et techniciens dans les classes et permettez aux collégiens et lycéens de poser toutes leurs questions à un·e professionnel·le !

voir les intervenants

Entreprises et collaborateurs

Envie d'impliquer vos équipes dans une action à fort impact sociétal ? Envie de partager la passion de votre métier et donner du sens à votre quotidien ? L'action Ingénieurs et techniciens dans les classes vous permet cela !

inscriptions collaborateurs

Témoignages

Richard G.

Ingénieur EDF

Je leur parle de mon parcours, ma formation, mon entreprise, puis les métiers que j’ai exercés, et ce pourquoi je les ai aimés. Le débat s’enclenche tout de suite, et autour de quelques photos et vidéos de nos réalisations, les questions fusent.

Paula I.

Professeure de Physique – Chimie

C'est vraiment très utile et encourageant de voir que ces interventions peuvent susciter des réactions et réflexions sur leur orientation à venir.

Xavier D.

Professeur de Sciences de l’ingénieur

Une très bonne intervention, les élèves ont eu beaucoup de questions et l’intervenante a pris le temps de donner toutes les réponses. Tous les retours que j'ai de leur part sont positifs.

Les entreprises qui soutiennent notre action