Unité de production de composants électroniques et de recherche et développement
STMicroelectronics - Crolles

Electronique

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

mercredi 04/03/2026 | 14h00-16h30

Date limite d'inscription

mercredi 25/02/2026 à 13h30

Adresse

850 Rue Jean Monnet
38920 Crolles

Visite accessible PMR

Non

Consignes vestimentaires

  • Chaussures plates exigées
  • Chaussures fermées exigées
  • Vêtements couvrants (pas de shorts et jupes)
  • Pas de maquillage
  • Des surchaussures de sécurité seront prêtées par l'entreprise pour la visite

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

Le site de ST à Crolles abrite des activités de conception, de R&D et de production pour le développement et la fabrication de puces dans les technologies numériques sur des plaquettes de silicium de 200 mm et 300 mm.
Nous collaborons avec plus de 200 000 clients et des milliers de partenaires. Avec eux, nous concevons et créons des produits et des solutions qui répondent à leurs défis et à la nécessité de contribuer à un monde plus durable. Nos technologies de pointe permettent une mobilité plus intelligente, une gestion plus efficace de l'énergie, de la puissance et un déploiement à grande échelle de l'Internet des objets (IoT) et de la 5G.

Description de la visite

A la découverte du site ST Crolles : une unité de production de composants électroniques et de recherche et développement, avec un niveau d’excellence en matière environnemental
- Visite du showroom et de la salle blanche
- Présentation de nos filières métiers
- Interventions de nos salariés

Informations sur le site

En 1972, le laboratoire grenoblois LETI (Laboratoire d'électronique et de technologie de l'information) décide de créer une filiale à vocation industrielle, pour valoriser ses recherches en semi-conducteurs, axée sur la mise en œuvre de la technologie CMOS. Suite à l'association de plusieurs groupes industriels, le groupe est renommé ST Microelectronics.
Le site de Crolle est crée en 1992 et emploi aujourd'hui plus de 5000 salariés.

Programme de la visite

Durée: 2h30

  • Présentation de l'entreprise
  • Présentation du site de l'entreprise
  • Intervention de salariés
  • Echanges sur les besoins en recrutement et formation
Chargement ne cours...