A la découverte des métiers de la maintenance à EDF
EDF - ULM - AMT Est

EDF - ULM - AMT Est
Energie

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

mercredi 12/11/2025 | 09h15-12h00

Date limite d'inscription

dimanche 02/11/2025 à 18h00

Adresse

Agence de Maintenance Thermique Est
57147 Woippy Cedex

Visite accessible PMR

Oui

Consignes vestimentaires

  • Chaussures fermées exigées
  • Vêtements couvrants (pas de shorts et jupes)

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

Nous pouvons être mobilisés sur l’ensemble des sites de production d'électricité, qu'elle soit d'origine nucléaire ou thermique en France métropolitaine ou dans les outre-mer, pour réaliser des interventions de maintenance, apporter un appui au pilotage des opérations ou réaliser la surveillance d’activités sous-traitées sur les segments Machines tournantes (turbines à combustion, turbines auxiliaires et de secours, turbines principales et alternateur) et Robinetterie.

Description de la visite

La visite se déroulera en 2 parties (les durées sont fournies à titre indicatif) : 1ère séquence = Présentation de ce qu'est la maintenance à EDF, des domaines d'activité de l'AMT Est et de nos métiers (45mn) - Présentation de nos besoins (profils et diplômes que nous recherchons (15mn) // 2ème séquence = présentation/démonstration en atelier de nos métiers et témoignages de techniciens, anciens alternants (1h)

Informations sur le site

L’Agence Maintenance Thermique EST (AMTE) est l’une des 7 agences de l’Unité Logistique Maintenance (ULM) du groupe EDF réparties sur l’ensemble du territoire et comporte près de 170 salariés. Elle est située à La Maxe, à côté de Metz (57)

Programme de la visite

Durée: 2h45

  • Présentation de l'entreprise
  • Présentation du site de l'entreprise
  • Visite des installations
    • Autre
  • Pause café/échanges
  • Intervention de salariés
  • Echanges sur les besoins en recrutement et formation
  • Intervention du directeur/de la directrice du site
Chargement ne cours...