Venez découvrir l'un des fleurons de l'industrie aéronautique en Région Centre Val de Loire
HUTCHINSON

HUTCHINSON
Aéronautique et spatial

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

mardi 18/03/2025 | 14h00-17h00

Date limite d'inscription

dimanche 16/03/2025 à 18h00

Adresse

22 RUE DE CUREMBOURG
45400 FLEURY LES AUBRAIS

Visite accessible PMR

Non

Consignes vestimentaires

  • Chaussures plates exigées
  • Des surchaussures de sécurité seront prêtées par l'entreprise pour la visite

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

Depuis 171 ans, Hutchinson contribue à l’évolution des transports Air, Terre et Mer. Notre établissement, ESPA - Equipements Spéciaux Pour l'Aéronautique - développe une expertise de pointe en matière de transfert de fluides (eau, air, gaz, carburants, huile) tout en portant les valeurs du Groupe : le patrimoine, l’humain, l’enthousiasme, l’implication et la passion des défis.

Situé à Fleury-les-Aubrais, dans la métropole d’Orléans, avec près de 350 permanents et intérimaires, nous participons au rayonnement de l’agglomération orléanaise en offrant à nos clients une solution globale allant jusqu’à la conception de fonctions complètes.

Nous portons une importance particulière à la sécurité de nos salariés et à la qualité de nos produits (tuyaux, gaines, colliers, durites, flexibles, Linkeo®, ...). Notre activité, répond aux besoins de nos clients en s’appuyant sur deux leviers : l’innovation et l’excellence opérationnelle.

Description de la visite

Vous aurez l'occasion de découvrir les métiers liés à la transformation du métal mais également du caoutchouc pour des applications principalement aéronautique (tuyaux, gaines de ventilation, colliers de serrage et de fixation, tuyauteries complexes...) notamment pour notre client principal AIRBUS.

Vous découvrirez d'autres applications pour le ferroviaires (SNCF, Alstom) le nucléaire ou encore la défense.

Informations sur le site

Présent sur des marchés diversifiés tels que l’aéronautique, la défense, l’énergie, le ferroviaire, le nucléaire, les poids lourds, notre production est organisée en deux UAP : Elastomères (transformation du caoutchouc) et Métallurgie (travail du métal).

Programme de la visite

Durée: 3h00

  • Présentation de l'entreprise
  • Présentation du site de l'entreprise
  • Visite des installations
    • Atelier de fabrication
    • Bureau d'étude
    • R&D
  • Pause café/échanges
  • Intervention de salariés
  • Echanges sur les besoins en recrutement et formation
Chargement ne cours...