Le verre de sa production jusqu'à la création d'ouvrage
Ets Reber - Val d'Oise

Ets Reber
Verrerie

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

jeudi 27/03/2025 | 09h30-12h30

Date limite d'inscription

lundi 17/03/2025 à 07h00

Prise en charge administrative

Adresse

3 rue Jacques Kelner
95150 Tavergny

Visite accessible PMR

Non

Consignes vestimentaires

  • Chaussures fermées exigées
  • Vêtements couvrants (pas de shorts et jupes)

Contre-indications

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

L’entreprise REBER a pour activité principale la production de verre, la miroiterie et l'impression sur verre. La visite aura lieu sur les différents sites de l'entreprise afin de vous montrer toutes les facettes de notre production, notre savoir technique et nos équipements derniers cris.

Description de la visite

Vous pourrez observer les différentes étapes de transformation du verre, depuis les matières premières jusqu’aux ouvrages finis, en passant par l'impression sur verre, la miroiterie, etc. Ce parcours permettra d’explorer les techniques utilisées, les outils spécifiques et les savoir-faire qui façonnent ce matériau polyvalent.

Vous bénéficierai également d'une présentation des formations de l'UFA (Unité de Formation d'Apprentissage) du Lycée Saint Lambert : CAP et BAC Pro MAV (Menuiserie Aluminium Verre), qui vous présentera les différentes voies pour accéder à ces métiers.

Informations sur le site

Nos sites situés dans le Val d'Oise ont pour activité : la vitrerie, la miroiterie et la transformation des produits verriers.

Programme de la visite

Durée: 3h00

  • Présentation de l'entreprise
  • Présentation du site de l'entreprise
  • Visite des installations
    • Chaîne de production
    • Atelier de fabrication
    • Laboratoire
    • Showroom
  • Pause café/échanges
  • Echanges sur les besoins en recrutement et formation
  • Intervention du directeur/de la directrice du site
Chargement ne cours...