En savoir plus sur la 3D au service de la science et de l'industrie, et ses nombreux métiers
Dassault Systèmes - Plouzané

Numérique

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

mercredi 27/03/2024 | 14h00-17h30

Date limite d'inscription

samedi 23/03/2024 à 14h00

Adresse

120, rue René Descartes
29280 Plouzané

Visite accessible PMR

Oui

Consignes vestimentaires

  • Pas de tenue particulière

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

Dassault Systèmes propose aux entreprises et aux particuliers des environnements virtuels collaboratifs qui leur permettent d’imaginer des innovations plus durables. En développant un jumeau virtuel du monde réel, grâce à la plateforme 3DEXPERIENCE et à ses applications, Dassault Systèmes donne à ses clients les moyens de repousser les limites de l'innovation, de l'apprentissage et de la production.

Description de la visite

- Accueil et mot de bienvenue
- Présentation de l'entreprise : la 3D scientifique et les univers virtuels au service de la science et de l’industrie
- Présentation de l’activité du site
- Intervention de collaboratrices et collaborateurs pour partager leur métier et leur parcours, et échanges
- Intervention et échanges avec les Ressources Humaines : compétences et profils recherchés
- Discussion sur la sensibilisation des jeunes filles aux carrières et filières scientifiques et sur la parité au sein d'une entreprise scientifique
- Temps d’échange

Informations sur le site

Le site de Plouzané est un lab de Recherche & Développement spécialisé dans le développement d'applications d'ingénierie systèmes regroupant une quarantaine de collaborateurs.

Programme de la visite

Durée: 3h30

  • Présentation de l'entreprise
  • Présentation du site de l'entreprise
  • Pause café/échanges
  • Intervention de salariés
  • Echanges sur les besoins en recrutement et formation
  • Intervention du directeur/de la directrice du site
Chargement ne cours...