Les applications des technologies du numérique : IA, IoT, Facteur Humain
CATIE - Talence

CATIE (Centre Aquitain des Technologies de l'Information et Electronique) - adhérent Numeum
Numérique

Pour vous inscrire à une visite, vous pouvez vous connecter ou créer un compte type "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Date de la visite

mardi 21/11/2023 | 09h00-12h00

Date limite d'inscription

mardi 14/11/2023 à 07h00

Adresse

Batiment ENSEIRB-MATMECA
33400 TALENCE

Visite accessible PMR

Oui

Consignes vestimentaires

  • Pas de tenue particulière

Rappel

Visite réservée aux enseignants et autres cadres de l’éducation nationale sans leurs élèves.

Résumé de l'activité

Centre de Ressources Technologiques unique en France expert dans des domaines aussi variés que les mathématiques, l'informatique, l'électronique numérique et analogique et les sciences cognitives. Notre mission est d'aider les entreprises à lever les verrous technologiques rencontrés et à adopter des technologies novatrices, acquérir de nouvelles connaissances, avoir accès à des ressources supplémentaires ou monter en compétence.

Description de la visite

Les participants pourront échanger avec les responsables des départements technologiques, visiter notre salle d’expérimentation et voir les équipements à la pointe de la technologie utilisés ou mis à disposition des structures que nous accompagnons.

Informations sur le site

Implantation historique au sein du domaine universitaire de Bordeaux-Talence, au plus proche des laboratoires de recherche, des étudiants et des entreprises.
50 collaborateurs répartis entre les services Supports et les départements techniques majoritairement constitués d'ingénieurs et de docteurs.
Une salle d'expérimentation et des équipements à la pointe de la technologie sont utilisables par par les structures accompagnées, en autonomie ou avec l'assistance d'experts.

Programme de la visite

Durée: 3h00

  • Présentation de l'entreprise
  • Visite des installations
    • Showroom
    • R&D
  • Pause café/échanges
  • Intervention du directeur/de la directrice du site
Chargement ne cours...