Angélique Boully Disponible

Angélique Boully

Ingénieur Support utilisateur sur le logiciel de saisie de commande | Niveau de formation : BAC+5
Energie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Disponibilité

Disponible

Intervention dans votre établissement

Intervention à distance

Classes préférées

6ème

5ème

4ème

3ème

Seconde

Première

Terminale

ANGÉLIQUE EN QUELQUES MOTS

En 14 ans chez Schneider Electric, j'ai vécu plusieurs vies professionnelles: du marketing, du SAV, du projet, du management, du support, ...
Je n'aurais jamais cru que c'était possible de faire autant de choses différentes avec le même diplôme et j'ai envie de partager cet aspect pour que les jeunes osent, soient curieux et ne pensent pas que le chemin est tout tracé parce qu'on choisit telle ou telle orientation.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je m'occupe du support utilisateur pour l'outil d'enregistrement / traitement / suivi des commandes (SAP). Je travaille avec les utilisateurs (majoritairement en France) et les équipes de développement (en Inde et partout dans le monde). Mon travail consiste à faire évoluer l'outil en fonction des besoins des utilisateurs. J'essaye de concilier la réalité du terrain, les limitations techniques et les contraintes légales. Je ne suis pas informaticienne mais ma bonne maîtrise de l'outil et ma connaissance du business me permette de mettre du liant dans tout ça.
En parallèle, je suis Championne Digitale. Je travaille avec Microsoft et l'informatique pour aider tous les employés à mieux utiliser les outils de communication (Teams pour les réunions, Outlook pour les mails, ...). J'anime des formations et je suis très présente sur le réseau social interne pour répondre aux questions et aider les autres.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J'ai fait un bac STL physique parce que j'avais envie de comprendre pourquoi la vapeur fait avancer une locomotive et comment un laser peut détecter des fuites. J'étais bonne en maths, j'aurais pu faire S mais j'avais envie de bidouiller en TP plutôt que de faire de la théorie. Ne sachant pas trop quoi faire ensuite, je suis partie à la fac pour continuer à comprendre pourquoi / comment tout en gardant le plus de portes ouvertes pour la suite. Puis j'ai intégré une école d'ingénieur pour m'ouvrir un maximum de perspectives professionnelles et continuer sur le domaine qui me plaisait.

SA PROPOSITION

J'aime beaucoup échanger et répondre aux questions sans tabous. Le dialogue étant parfois difficile (je me rappelle moi à l'âge des élèves), je pars souvent d'une de mes photos de classe pour briser la glace et montrer que même si on a fait la même chose à la base, on a finalement tous pris des chemins très différents. J'utilise également un powerpoint plus "académique" pour présenter mon entreprise et quelques chiffres clés sur les ingénieurs si besoin.
Et, bien-sûr, je m'adapte au besoin du professeur.

Informations sur le site

SETBT fourni en tableau plusieurs secteurs d'activités dont Data Center, Bâtiment, Energie et Industrie, en France comme à l'international. Sur le site, la prescription, les études, la conception, les test et le SAV des TGBT y sont présents pour répondre au mieux à toutes les demandes des clients. La production représente environ 10 000m² réparti sur deux sites.

Chargement ne cours...