Marc PESCE Disponible

Marc PESCE

Technicien de maintenance electricité | Niveau de formation : BAC PRO
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant·e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur·trice de l'orientation"

Connexion

Disponibilité

Disponible

Intervention dans votre établissement

Classes préférées

6ème

5ème

4ème

3ème

Seconde

Terminale

BTS

MARC EN QUELQUES MOTS

technicien d'exploitation haute tension d'un site chimique j'exploite la partie haute tension de la plate forme du site de Saint Auban. ARKEMA/KEM ONE le préventif, curatif au quotidien et améliore le réseau électrique afin de pérenniser nos installations car nous travaillons à feu continu.
cela fait 40 ans que je travaille sur le site d'abord en sous traitance :SAUNIER DUVAL,SPIE société d'électricité, EKIUM en bureau d'études.
Depuis 10 ans je suis technicien exploitant haute tension.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

J'assure au quotidien la maintenance préventive du site en haute tension. Depuis le poste de livraison RTE 225Kv, j'effectue la maintenance des transformateurs, équipements électriques et exploitation du réseau de l'usine. De plus j'entretien un parc Photovoltaïque de 9MW C.
Je supervise les interventions des sous traitants (contrat de maintenance), planifie des interventions ,travaux et veille à la sécurité de celle ci.
En liaison avec l'exploitant lors des arrêts je planifie les travaux afin de ne pas perturber l'exploitation du site.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

j''ai obtenu un BEP et CAP électrotechnique en mai1982,je voulais faire un Bac F3 et BTS et en juillet 1982,suis rentré dans la vie active car il y avait une modernisation de l'usine passage du pneumatique aux conduites SNCC. j' ai fait diverses formations en interne avec SAUNIER DUVAL afin d'évoluer dans le métier.
En 2006,lors de la séparation de la chimie par TOTAL, j'ai fait une formation de technicien en maintenance et conditionnement d'air.

SA PROPOSITION

Découvrir le métier de la maintenance en industrie

Informations sur le site

En octobre 2004, l'usine de Saint-Auban rejoint le groupe Arkema. Aux 230 salariés viennent s'ajouter 120 salariés travaillant pour des entreprises extérieures dans des domaines aussi variés que le transport ou la maintenance. Elle est aujourd’hui un acteur majeur de l'emploi dans la région.

Chargement ne cours...