Elodie LEGRAND

Elodie LEGRAND

Chef de Projets Industriels | Niveau de formation : BAC+5
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

ELODIE EN QUELQUES MOTS

De formation atypique : Bac STI GMA, puis BTS MAI, puis Licence Mécanique et finalement ingénieur INSA Génie mécanique et Automatique. Femme dans un milieu très masculin, je suis aujourd'hui manager chef de projet dans l'industrie. Passionnée par mon métier, je suis persuadée que les vocations se crées lors de nos expériences et rencontres en milieu scolaire. Aussi je suis à mon tour disposée à échanger avec les élèves sur nos métiers industriels afin de préparer les collaborateurs de demain !

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Chef de projets industriels : Je manage une équipe d'une petite 10aine de personnes dans le cadre de projets d'installations industrielles pharmaceutiques. Nous définissons, concevons et installons des process industriels. La spécificité de notre milieu technique : Le caoutchouc. Un petit monde industriel très intéressant de part ses contraintes techniques. On imagine rarement tout le travail mis en œuvre pour obtenir un bouchon de fiole de vaccin, un piston ou un protège-aiguille de seringue.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J'ai découvert la technique lors de mes années collèges (en cours de techno). J'ai approfondi en 2nd et j'ai décidé d'orienter mes études industrielles dès la première en Bac STI Génie Mécanique et Automatique. Bac obtenu avec mention très bien, j'ai souhaité rester près du terrain en enchainant sur un BTS Mécanique et Automatisme industriel. Mes résultats étant bons j'ai poursuivi vers une licence de mécanique en Faculté, puis une école d'ingénieur (INSA) en génie Mécanique et Automatique.

SA PROPOSITION

Thématiques : L'environnement industriel Pharmaceutique. Les métiers techniques dans l'industrie (Engineering, Méthodes, Industrialisation, Maintenance). Méthodologie de Gestion de Projet. Coordination de chantier et sécurité. Supports possible : PC / PowerPoint interactif Documents techniques d'exemples / Photos etc... Moments d'échange paper board et post-it ça marche aussi !

Informations sur le site

Nombre d’employés : • Granville : près de 550 personnes • Brécey : près de 450 personnes