Antoine RIET

Ingénieur Industrialisation Moulage Ebarbage | Niveau de formation : BAC+5
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

ANTOINE EN QUELQUES MOTS

Après un diplôme d'ingénieur en alternance et quelques mois de + dans l'entreprise qui m'avait accueillie, j'ai travaillé en industrialisation de composants plastique dans une grande entreprise du secteur médical pendant + de 10 ans, avant de revenir vers un producteur pour retrouver le "terrain" qui me manquait. Je suis actuellement chargé d'industrialisation dans une entreprise qui fabrique des pièces en caoutchouc pour l'industrie pharmaceutique.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis ingénieur industrialisation pour les procédés de moulage et ébarbage des pièces caoutchouc que nous fabriquons. J'ai en charge le développement de nouvelles références de pièces, la mise en route et la qualification de nouveaux équipements, l'amélioration / la robustification de procédés existant. Je travail main dans la main avec des techniciens, les opérateurs, la production, la maintenance afin de délivrer un outil de production fiable, conforme aux attentes de l'entreprise.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Après un bac scientifique, j'ai opté pour un IUT Science et Génie des Matériaux, car selon moi, cela combine pratique et théorie, et permet un large choix de métiers ou d'étude supérieure à la sortie des 2 ans. J'ai pour ma part opté pour un approfondissement de mes compétences dans les matières plastique via une école d'ingénieur en plasturgie industrielle, avec beaucoup de "terrain" et la possibilité de faire de l'apprentissage.

SA PROPOSITION

Je peux parler de mon parcours orienté volontairement sur la technique, des différentes technologies de la plasturgie et de la multitude de débouchés, des différentes orientations qu'on peut prendre suite à un même diplôme en fonction de sa personnalité, ses affinités

Informations sur le site

Nombre d’employés : • Granville : près de 550 personnes • Brécey : près de 450 personnes

Les visites