Kevin Coulet

Kevin Coulet

Ingénieur développement de procédés | Niveau de formation : BAC+5
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

KEVIN EN QUELQUES MOTS

Ingénieur fraichement diplômé, je suis dynamique et souhaite d'ore et déjà partager mes expériences et mon parcours de formation atypique.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Au poste d'ingénieur procédés depuis presque 2 ans, j'assure le développement et l'amélioration des procédés pour les sites auxquels je suis rattaché. Le développement de procédés se situe à l'interface entre la production et la recherche. Etudes, conception, et dimensionnement d'installation de production; telles sont les missions du quotidien.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Issue d'un bac STL (science technique de laboratoire), j'ai suivi une formation en classe préparatoire avec une dominante biologie. J'ai ensuite intégré une école d'ingénieur du réseau Polytech en génie des procédés. C'est alors que mon intérêt pour l'e domaine s'est confirmé. Pendant la dernière année, j'ai choisi de suivre un cursus en double diplôme, permettant ainsi d'acquérir de solides bases en management de l'innovation. A cette période j'ai commencé à travailler en alternance. Par la suite, je me suis intéressé au domaine de la pétrochimie et ses multiples activités. J'ai alors poursuivi en alternance pour une dernière année de spécialisation dans ce domaine à l'IFP School. Cette dernière formation avait l'avantage d'être en anglais dans un environnement multiculturel.

SA PROPOSITION

Le pétrole et la pétrochimie, les microalgues, les polymères, les procédés acryliques, le milieu industriel, l'innovation, l'innovation en milieu industriel. Travail avec ou sans support powerpoint, en français ou anglais. Je peux ramener du matériel pour illustrer mes propos, montrer des expériences. Vous pouvez compter sur mon engouement, mon dynamisme et mon originalité.

Informations sur le site

à compléter