Adrien BIRRAUX

Pilote industrialisation | Niveau de formation : BAC+2
Aéronautique et spatial

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

ADRIEN EN QUELQUES MOTS

Après l'obtention d'un BAC Pro usinage j'ai obtenu un poste à l'atelier , j'ai très rapidement compris l'importance d'un diplôme j'ai donc gravi les échelons et effectué une VAE pour l'obtention d'un BTS IPM. Actuellement sur un poste de pilote industrialisation je suis en charge de piloter des projets industriels.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

La fabrication d'une pièce d'avion est complexe et nécessite beaucoup d'intervenant mon role est de piloter l'ensemble des acteurs pour respecter les delais les couts et surtout la QUALITE

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Atypique, j'ai quitté l'école rapidement faute de motivation (bac pro), aujourd'hui je rattrape mon retard via des VAE et des cours du soir. j'ai su évoluer non sans difficulté . Actuellement en cours de validation d'une licence j'ai obtenu un poste de cadre .

SA PROPOSITION

passionnée d'aero je travail dans une association qui restaure des avions de la 1er guerre mondial et je suis chef de projet pour un leader motoriste aero . Je propose quelques pages sur l'aero, sur mon métier,

Informations sur le site

L'Etablissement d'Evry-Corbeil, situé dans l'Essonne, réunit près de 3 300 salariés sur 60 hectares. Sa mission industrielle : usiner et assembler des pièces et des sous-ensembles pour les moteurs aéronautiques civils et militaires produits par Safran Aircraft Engines, seul ou en coopération. Il accueille également différentes entités opérationnelles et fonctionnelles de Safran Aircraft Engines : la division des moteurs militaires ainsi que les directions de la qualité, des systèmes d'information, de la production, de la formation, des achats ou de la comptabilité. Le site dispose d'un atelier de 88 000 m2 et d'un parc de plus de 400 machines dont près de 290 à commandes numériques, pour plus de 850 références de pièces fabriquées. Différentes technologies avancées sont mises en oeuvre telles que : le soudage par friction inertielle, l'usinage électrochimique, le soudage par faisceau d'électron, le découpage et le perçage laser, le soudage laser, l'ébavurage et le soudage robotisés, le grenaillage, la projection plasma, l'usinage à grande vitesse ainsi que la fabrication additive.