Fabrice RAMECOURT

Agent de maîtrise utilités | Niveau de formation : BAC
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

FABRICE EN QUELQUES MOTS

Pendant 1 an et demi, était aux utilités, soit la chaudière, la station d’épuration et gestion eau et gaz. Pilotage des entreprises extérieures comme Air Liquide, GRT Gaz, etc. Pour l’eau, en relation avec le pôle Environnement de l'usine.Remplacement du contremaître de Fabrication PCC en cas d'absence : tâches de gestion de personnel, de commande et de planning.Bac S en 1992. Après une année blanche, une année de formation en chimie.En 1996, DIF en station d'épuration.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

responsable de la production de vapeur, traitement de l'eau après pompage à la rivière puis dépollution après PROCESS pour envoi en milieu naturel.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Bac S en 1992. Après une année blanche, une année de formation en chimie.En 1996, DIF en station d'épuration.

SA PROPOSITION

Métiers de contremaître de jour / Métiers Station d'épuration & Chaufferie / Métiers exploitation / Présentation de l'usine

Informations sur le site

Ses produits se vendent également pour les industries de la détergence, des lubrifiants, des plastiques, du papier et de la production pétrolière pour protéger les installations et augmenter la productivité.