Stéphane CHAUMET

Stéphane CHAUMET

Technicien chimiste préventeur hse | Niveau de formation : BAC+3
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

STÉPHANE EN QUELQUES MOTS

Préventeur HSE actuellement après avoir été technicien en synthèse organique, avec une expérience du gramme à la tonne (laboratoire puis pilote). J'ai pu acquérir une expérience dans l'industrie pharmaceutique, et dans la chimie du fluor au travers des différentes entreprises dans lesquelles j'ai travaillé.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Prévention et audit terrain: Valider le respect des règles et des consignes du groupe en matière de sécurité au travail. Correspondant EPI (équipement de protection individuel): En charge de définir le besoin en fonction des risques puis de commander et de gérer les EPIs. Environnement: en charge de la gestion des déchets du site, de leur bonne répartition selon les filières et de répondre à toute question sur se sujet.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Bac Scientifique (C) ,DUT de chimie option synthèse organique, une année de spécialisation en catalyse organique (DEPSUP: diplome supérieur de l'université de Poitiers)

SA PROPOSITION

.Je peux intervenir sur les métiers de la chimie, sur la sécurité ou de manière plus générale sur l'entreprise et les diverses synergies entre métiers. Hygiène, Sécurité, Environnement, Qualité (HSEQ) et la chimie de synthèse depuis la recherche jusqu'au pilotage.

Informations sur le site

Les matières créées sur le site de Pierre-Bénite, dérivées de la chimie du fluor, trouvent des applications dans plusieurs secteurs : le bâtiment, l'exploitation pétrolière, le génie chimique, la pharmacie, les énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes), l’électronique...