Michel Arthaud

Technicien fluides généraux | Niveau de formation : BAC+2
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

MICHEL EN QUELQUES MOTS

J'ai intégré le groupe Atochem devenu maintenant le groupe ARKEMA.après la fin de ma formation. Je participe depuis 10 ans au Mondial des Métiers à Eurexpo pour parler plus particulièrement des filières en alternance dans le secteur de la chimie. Je participe ponctuellement à des visites d'écoles sur notre site. En partenariat avec le MEDEF j'ai eu l'occasion également d'intervenir dans une école pour parler de mon travail.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Dans mes fonctions actuelles je m'occupe de la gestion/production des fluides généraux (vapeur, eau déminéralisée, distribution sur le site électricité/gaz/azote, gestion des puits de forages d'eau industrielle etc)

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Après un baccalauréat F6 chimie j'ai poursuivi mon cursus en alternance pour obtenir en 1988 un Brevet d'Opérateur spécialité pétrochimie à l’École Nationale Supérieure des Pétroles et Moteurs.

SA PROPOSITION

A venir

Informations sur le site

Les matières créées sur le site de Pierre-Bénite, dérivées de la chimie du fluor, trouvent des applications dans plusieurs secteurs : le bâtiment, l'exploitation pétrolière, le génie chimique, la pharmacie, les énergies renouvelables (panneaux solaires, éoliennes), l’électronique...