Camille Hilpert

Ingénieur procédés | Niveau de formation : BAC+5
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

CAMILLE EN QUELQUES MOTS

Femme ingénieure avec 5 années d'expérience chez Arkema. Je suis originaire de Metz, je suis partie faire mes études dans le Sud à Toulouse, puis en Allemagne à Berlin, puis je suis revenue dans la région de Metz pour le travail.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Garantir l'amélioration et l'optimisation des procédés existants. Contribuer au développement de nouveaux procédés en collaboration avec la R&D. Participer au projets d'investissements de l'usine en dimensionnant les équipements, en réalisant des études économiques et en participant aux analyses de risques liés aux procédés et produits.Les produits de l'usine de Carling sont des acrylates, utilisés ensuite dans la fabrication de peintures, de vernis, d’adhésifs, de produits destinés au traitement des eaux.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Ingénieur génie des procédés à l'INP Toulouse ENSIACET. Le procédé décrit l'ensemble des équipements servant à la fabrication d'un produit chimique (réacteur, décanteur, colonne de séparation, échangeur de chaleur, etc.). La formation permet d'apprendre à innover et inventer de nouveaux procédés, de modéliser et simuler les usines, de piloter la réalisation des nouveaux projets et leur conduite afin de les rendre plus rentables, plus propres et plus sûrs.

SA PROPOSITION

Présentation de la société Arkema et du métier d'ingénieur procédés.

Informations sur le site

à compléter