Cyrille Majourel

Responsable atelier | Niveau de formation : BAC+3
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

CYRILLE EN QUELQUES MOTS

A venir

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis responsable d'un atelier de transformation des matières plastiques dans un centre de R&D. Je pilote l'activité de ces différentes technologies : compression, injection, extrusion, et pultrusion. Mon rôle est de m'assurer que l'équipe(9 personnes dont un apprenti BTS) peut travailler en sécurité, sur des machines en bon état, respecte les délais proposés par la logistique et au niveau de qualité demandé par nos chercheurs. L'atelier comporte 15 machines

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J'ai fait toutes mes études par apprentissage, du BEP plasturgie à la licence pro plasturgie.

SA PROPOSITION

Jje peux venir présenter la plasturgie (matières et techniques de transformation), la société ARKEMA, mais aussi parler de mon parcours d'études et professionnel. Je peux aussi aborder des sujets plus généraux comme, le management, la sécurité au travail, ...Ne pas hésiter à me contacter pour en discuter, je peux m'adapter.

Informations sur le site

Une grande partie de la production de l’usine est biosourcée, c’est-à-dire fabriquée à partir de matériaux d’origine végétale. Les produits et les technologies de l’usine sont à la base de multiples applications dans notre vie quotidienne et contribuent à rendre le progrès accessible à tous.