CYNTHIA METRAL-CHARVET

INGENIEUR METHODE MAINTENANCE ET FIABILITE | Niveau de formation : BAC+5
FRAMATOME
Métallurgie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

CYNTHIA EN QUELQUES MOTS

Aujourd'hui ingénieur depuis presque 10 ans, j'ai un parcours atypique. Je souhaite pouvoir aidé les jeunes femmes et hommes à s'orienter vers nos métiers scientifiques en leur montrant qu'il n'y pas un seul parcours possible mais que beaucoup ouvrent des portes sur des carrières très variées.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

J'ai occupé plusieurs postes dans ma carrière. Aujourd'hui je suis ingénieur en méthodes de maintenance et mes missions consiste à l'animation de groupe de travail sur l'améliorations et la fiaibilisation de nos installations de production, la mise en place d'indicateurs de performances, le suivi de nos sujets d'améliroations techniques, l'optimisation de notre maintenance, et la planification et suivi budgétaire de nos "grands" arrêt de maintenance

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Avec un BAC S Science de l'ingénieur en poche, j'ai fait toute ma formation supérieure en atlernance en commençant par un BTS CIRA puis une école d'ingénieur généie électrique, toujours dans des domaines techniques et scientifiques, et dans des environnement variés.

SA PROPOSITION

Les thèmes : arrêter les idées reçues sur les métiers techniques et d'ingénieur, montrer que ces métiers sont aussi bien ouvert aux hommes qu'aux femmes, présenter les options pour atteindre un domaine dans lequel les jeunes souhiatent travailler. Utilisations d'outils numériques, de vidéos, de temps d'échanges etc ...