Jérôme Gras

Architecte Solutions | Niveau de formation : BAC+3
Numérique

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

JÉRÔME EN QUELQUES MOTS

Je m'appelle Jérôme, je suis un technophile qui aime bricoler et les défis intellectuels. Je suis convaincu que l'innovation sera le moteur des métiers de demain. J'ai la chance d'être acteur de cette innovation et je voudrais partager ma passion avec vous.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis Architecte Solutions chez Amazon Web Services, ce qui consiste à aider mes clients à choisir les bons services pour construire leurs applications dans le cloud. Un peu comme un expert qui conseillerait quelles briques de Lego à assembler ! L'innovation est au cœur de nos services, ce qui rend ce métier passionnant.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J'ai toujours été passionné par l'informatique et les métiers créatifs et artistiques. Mon rêve de gosse était de faire des films d'animation 3D. Après un Bac Scientifique, j'ai suivi 1 an de formation en Arts Appliqués. Puis je me suis réorienté vers un BTS Informatique de Gestion. Après 1 an de petits boulots riches en expériences terrain, j'ai complété ma formation par une Licence Professionnelle Développement d'Applications. Ma formation s'est poursuivie (et se poursuit encore !) à travers des formations continues tout au long de l'année. Cela m'a permis de découvrir et adopter les nouvelles technologies du cloud, dont les métiers n'existaient pas il y a seulement 10 ou 15 ans!

SA PROPOSITION

Thèmes de prédilection : les nouvelles technos et notamment le cloud; mon parcours (un peu) atypique qui peut être inspirant pour les jeunes qui ne savent pas la carrière qu'ils vont embrasser. Le format sera surtout conversationnel, appuyé par quelques présentations si le thème l'exige.

Informations sur le site

.Amazon Web Services (AWS) est une plateforme sécurisée qui fournit plus de 175 services, notamment de la puissance de calcul, du stockage, du réseau, des bases de données, des services analytiques, de l’intelligence artificielle, des services IoT, de sécurité, des solutions hybrides et bien d’autres. En France où AWS compte des dizaines de milliers de clients, des startups françaises ou encore des entreprises reconnues font appel à AWS pour développer leur activité. Les organismes à but non lucratif tels que Les Restos du Cœur et les administrations publiques tirent également parti d’AWS pour innover. Les clients de l'entreprise peuvent aussi bénéficier du réseau de partenaires AWS (AWS Partner Network) pour mettre en place ces solutions.