Cyril Lecoeuvre

Aide Chimiste Laboratoire | Niveau de formation : BAC
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

CYRIL EN QUELQUES MOTS

Je m'appelle Cyril, j'ai actuellement 24 ans et je suis Aide Chimiste pour Arkema sur le site de Feuchy depuis plus d'un an J'ai un travail qui me plait et me passionne, une équipe dévouée et motivée et je travaille dans un groupe de travail souriant et altruiste. Je suis toujours de bonne humeur pour venir travailler J'ai une bonne aisance à l'oral comme à l'écrit, et un niveau d'anglais plus que correct.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis Aide Chimiste laboratoire, mon travail consiste à approvisionner les laboratoires de l’usine et réaliser les mélanges de réactifs en laboratoire afin de les fournir aux opérateurs de production. Je dois aussi être garant du bon fonctionnement des appareils de mesure et enfin assurer la réception et la diffusion du matériel des différents laboratoires

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

De nombreuses épreuves personnelles ont rendu mon parcours de formation un peu chaotique, j'ai eu énormément de mal à trouver ma voie ainsi que ce qu'il me plaisait. J'ai commencé par des études tout à fait normales de la maternelle au lycée, j'ai jamais eu les meilleurs résultats ni les moins bons. Au moment de choisir ma filière de BAC Je suis parti sur un BAC STL, Sciences et Techniques de Laboratoire que j'ai obtenu avec Mention. Suite à ça j'ai pas voulu m'éterniser dans les études, le POST BAC ne m'attirait pas alors j'ai essayé de chercher un emploi dans le domaine de la Science juste avec mon BAC, sans succès. Je suis alors rentré à l'ENTE De Valenciennes pour y devenir "Technicien de l'équipement"... J'ai vite arrêté ce cursus car il ne me correspondait pas du tout. J'ai après cela effectué une première année de Licence en Physique chimie que j'ai du écourter suite à un déménagement et j'ai finalement fait une formation pour devenir Technicien fibre optique, je l'ai terminé et obtenu mon diplôme. Après tout ça j'avais donc quelque cordes à mon arc, toutes plus fines les unes que les autres et c'est la qu'un poste ne demandant qu'un simple BAC STL s'est proposé à moi au sein de l'usine de Feuchy, j'ai alors sauté sur l'occasion et j'ai obtenu le poste

SA PROPOSITION

Je me débrouille assez bien en présentation powerpoint et en montage vidéo, je pourrai donc proposer des supports sur diaporama avec quelques passages vidéos imagés expliquant en détails les sujets que je présente. Mon aisance à l'oral ainsi que mon jeune âge me permettront d'atteindre et d'intéresser plus facilement des élèves.

Informations sur le site

Ses produits se vendent également pour les industries de la détergence, des lubrifiants, des plastiques, du papier et de la production pétrolière pour protéger les installations et augmenter la productivité.