KARINE BOURDA

Technicienne Chimiste R et D | Niveau de formation : BAC+2
Chimie

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

KARINE EN QUELQUES MOTS

Je m'appelle Karine Bourda, je suis technicienne chimiste, j'ai 43 ans Je suis maman d'un petit garçon de 10 ans. Mes loisirs sont la danse et le basket.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je travaille dans le centre de recherche et Développement de Lacq (GRL) dans la société Arkema, plus précisément dans le service Thiochimie et plus particulièrement dans une équipe qui vient en soutient des usines Arkema de Lacq et de Mourenx.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J'ai passé un BAC S avec option physique Chimie puis un BTS de chimie à Tarbes (BAC +2) et une année complémentaire Gestion de Projet en milieu Industriel (BAC+2+1)

SA PROPOSITION

Je propose de présenter mon métier et ses différentes facettes, de décrire mes journées de travail, l'entreprise dans laquelle nous évoluons, et toutes les applications cachées de notre métier. Je souhaite également parler de l'avenir car je travaille dans la recherche et d'environnement.

Informations sur le site

Prévoir un véhicule pour le déplacement entre les deux sites en milieu de journée. Si besoin de contact pour covoiturer pendant la journée, transmettez votre demande à inscription-pee@cgenial.org au moins une semaine avant la visite.

Les visites