Jessie DAUM

Technicienne Validation de nettoyage / Technicienne développement analytique | Niveau de formation : BAC+3
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

JESSIE EN QUELQUES MOTS

J'ai 31 ans, je suis passionnée par mon travail et j'adore échanger sur celui-ci. J'aurai aimé lors de mon parcours étudiant, avoir la chance de rencontrer des professionnels pour me parler concrètement de mon futur métier. D'avoir une idée plus précise et juste de ce que serait mon métier pendant les 40 prochaines années. Lors de ma deuxième année de DUT chimie, je suis intervenue dans les classes primaires de ma région en participant au projet "Exploration chimie" en partenariat avec l'IUT. Le but de ce projet était de faire découvrir la chimie aux plus petits et d'éveiller leur intérêt. Animation de 3 séances de travaux pratiques dans les classes. Visite programmée de l'IUT et de ses laboratoires en fin d'année. Cette expérience m'a plus qu'enrichie et j'en garde un super souvenir. Je pense qu'il est important de dire aux étudiants qu'un même diplôme permet de faire plusieurs postes différents. avec mon BAC+3 j'ai été technicienne de laboratoire, technicienne qualité et technicienne validation de nettoyage.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

J'ai commencé à travailler dès la sortie des mes études. J'ai été embauché dans l'entreprise où j'ai effectué mon stage de Licence professionnelle. J'y suis restée huit ans en occupant un poste de technicienne en développement analytique sur un site de production fabricant des intermédiaires de synthèse pour les industries pharmaceutiques, cosmétiques et pétrochimique. Mon rôle était de développer les méthodes d'analyses pour les nouveaux produits arrivants sur site. Garantissant la conformité des matières premières, suivant le bon déroulement des réactions se déroulant des réacteurs de production et de la bonne qualité des produits finis avant expédition chez le client. J'utilisai au quotidien différents équipements du laboratoire des HPLC, CPG, potentiomètre, granulomètre, Karl Fisher, Infrarouge, Spectromètre UV, DSC, …) Aujourd'hui, je suis technicienne en validation de nettoyage sur un site de production pharmaceutique. Mon travail est de garantir au quotidien le santé des patients qui consomment les médicaments que l'on produit. J'atteste la conformité du nettoyage de l'ensemble des équipements de production (machine, mélangeur, cuve, spatule,....) en réalisant des prélèvements microbiologiques, des prélèvements de résidus d'actif et de résidus d'agent de nettoyage.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

BAC+2 : Dut de chimie entre 2008-2010, IUT de Mont Saint Aignan (76) BAC +3 : Licence professionnelle Industries chimiques et Pharmaceutique option "Analyse chimique et contrôle des matériaux" IUT du Mans (72) Certification SST

SA PROPOSITION

Un premier échange téléphonique avec vous pour cibler aux mieux vos attentes et ceux des étudiants. Rédaction d'un power point.

Informations sur le site

NextPharma de Ploërmel possède une forte expertise dans la conception de formulations lipidiques, semi-solides et liquides, ainsi que des composés avancés, que ce soit de la faisabilité à la commercialisation en passant par les études cliniques.