Valérie GICQUEL

Valérie GICQUEL

Technicienne Transfert Technologique (Développement) | Niveau de formation : BAC+2
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

VALÉRIE EN QUELQUES MOTS

Valérie. Je vie à Saint-Nolff et je travaille à Ploërmel chez NextPharma, en tant que Technicienne Transfert Technologique. J'ai 46 ans, une fille de 17 ans qui est actuellement en Bac Pro esthétique. J'ai plusieurs passions, la moto, le bricolage et la peinture sur toile. Je fais parfois quelques expositions.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis Technicienne Transfert Technologique dans un service de développement. Lorsque la formulation développe un nouveau produit pour un client, je le test sur différents types de machines, qui sont soient de petites tailles (développement), soient de tailles industrielles. Il me faut réaliser de la documentation, des montages et réglages machines, des nettoyages et des productions. Et analyser tout les résultats obtenus afin de démontrer la processabilité ou pas de ce nouveau projet.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Lorsque j'avais 13 ans, je souhaitais être photographe. Et en faite, j'ai fais des études qui n'ont rien à voire. Bac Pro Communication, gestion, compta ! C'était les débouchés du moment. Sortie du lycée, j'ai travaillée dans divers métiers. Ouvrière, secrétaire, serveuse, opératrice. Les domaines ont été l'agro-alimentaire, les métiers de la restauration, la vente de cosmétique, l'administration, l'industrie du médicament. Un passage par l'armée de terre en 2008. A 28 ans, je suis arrivée chez médicaps en tant qu'opératrice d'inspection. Cela fait 18 ans que je suis dans la même entreprise. J'y ai évoluée car je souhaitais apprendre. J'ai appris le métier pour : fabriquer la capsule molle, remplir des gélules de liquide, atomiser des poudres, réaliser des blisters, réaliser la compression de poudres, animatrice qualité etc... ça été très variée. Les horaires ont été du 2*8, du 5*8 et en journée. En 2011, j'ai souhaitée reprendre mes études afin de passer un BTS en gestion des PME. Ce niveau m'a permis de postuler au poste de Technicienne industrialisation proposé en 2013 sur le site.

SA PROPOSITION

La production en industrie pharmaceutique est le domaine que je connais le mieux.

Informations sur le site

NextPharma de Ploërmel possède une forte expertise dans la conception de formulations lipidiques, semi-solides et liquides, ainsi que des composés avancés, que ce soit de la faisabilité à la commercialisation en passant par les études cliniques.