Elise Haig

Elise Haig

Responsable Développement des Procédés | Niveau de formation : BAC+5
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

ELISE EN QUELQUES MOTS

Passionnée par l’indutrie pharmaceutique, j’y exerce depuis plus de 15 ans différents métiers aussi bien en France qu’à l’étranger. Je souhaite partager mes expériences avec les élèves pour leur montrer qu’il existe un large panel de métiers qu’ils ne soupçonnent peut-être pas ainsi que plusieurs voies pouvant y mener.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je gère une équipe d’ingénieurs et de techniciens, responsables de la fabrication de gélules molles. Ces gélules sont développées pour de nouveaux médicaments dont on veut étudier les effets chez l’homme. Dans mon quotidien, je gère les priorités de l’équipe, j’œuvre à améliorer les méthodes de travail, je m’assure de la cohérence des travaux réalisés par l’équipe et j’aide mes équipiers à progresser et à se développer.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

J’ai un diplôme d’ingénieur chimiste (école de Chimie Montpellier). J’ai réalisé ma dernière année d’études à Stockholm en Suède. Ce choix m’a ouvert énormément de portes et permis, entre autre, d’accéder à l’industrie pharmaceutique.

SA PROPOSITION

Je souhaite partager mon expérience avec les élèves pour leur montrer : • Qu’il n’y a pas besoin d’avoir une thèse pour travailler dans un laboratoire pharmaceutique • Que le développement et la fabrication d’un médicament fait appelle à des métiers très variés • Qu’il n’y a pas besoin d’être bilingue pour se lancer dans une expérience internationale

Informations sur le site

NextPharma de Ploërmel possède une forte expertise dans la conception de formulations lipidiques, semi-solides et liquides, ainsi que des composés avancés, que ce soit de la faisabilité à la commercialisation en passant par les études cliniques.