Marina Torigny

technicienne de laboratoire contrôle qualité | Niveau de formation : BAC+5
Santé

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

MARINA EN QUELQUES MOTS

J'ai pendant longtemps cherché ce que je souhaitais faire comme carrière pendant ma scolarité. Je trouve qu'échanger avec des élèves pourrait éveiller des curiosités sur des métiers que l'on ne voit pas tous les jours tels que l'industrie. Actuellement, je travaille dans une entreprise pharmaceutique mais j'ai aussi travaillé dans l'agroalimentaire (centre technique de l'olivier), dans une start-up de plantes aromatiques, dans une entreprise de bioéthanol et une entreprise d'équipement chromatographique et d'extraction de substances naturelles.

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

Je suis technicienne de laboratoire contrôle qualité. Je contrôle les matières premières entrant dans la composition des produits fabriqués sur le site, je contrôle aussi les produits finis qui sortent de l'usine. Et je contrôle le système d'eau purifiée du site. L'entreprise nextpharma est multiproduits et les analyses sont variées.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Licence générale chimie, biologie, géologie option chimie. Licence professionnelle Développement des produits cosmétiques et de santé. Master Chimie, Substances naturelles et médicament

SA PROPOSITION

Mon domaine de prédilection est la chimie en générale. Les matières premières que ce soit pour le contrôle qualité agroalimentaire ou industrie pharmaceutique.

Informations sur le site

NextPharma de Ploërmel possède une forte expertise dans la conception de formulations lipidiques, semi-solides et liquides, ainsi que des composés avancés, que ce soit de la faisabilité à la commercialisation en passant par les études cliniques.