Georges Abi-Aad

Georges Abi-Aad

Chargé de projets géniaux | Niveau de formation : BAC+5
Autre

Pour envoyer une demande d'intervention à une intervenant.e, vous devez vous connecter ou créer un compte "Acteur.trice de l'orientation"

Connexion

GEORGES EN QUELQUES MOTS

Après 10 ans d'études et de travail à l'étranger, je suis rentré en France en Septembre 2019 pour rejoindre la Fondation et l'accompagner dans l'aventure CGénial Connect !

SON MÉTIER AU QUOTIDIEN

En tant que chargé de projet CGénial Connect, mon rôle est de concevoir et assurer le développement de la plateforme. C'est très stimulant ! On fait des rencontres, on découvre des modes de vie, et puis on aide nos bénéficiaires à aller plus loin dans leur accompagnement des jeunes.

SON PARCOURS ACADÉMIQUE

Un peu atypique, j'ai une licence de photographie à la base, puis j'ai surtout travaillé dans la pub, la communication et le marketing dans lequel je me suis spécialisé. Après quelques années dans le monde des startups et de la transformation digitale, je me suis dirigé vers le monde de l'économie sociale et solidaire, rejoignant la Fondation CGénial pour mettre mes capacités au service de la société, et de l'éducation en particulier.

SA PROPOSITION

D'intervenir auprès des jeunes pour leur faire découvrir un métier associé au numérique qui mobilise des compétences humaines, transverses et toujours en évolution.

Informations sur le site

La Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2006 par des entreprises et avec le soutien du Ministère de la Recherche. Elle a pour mission de développer l'appétence pour les sciences et les technologies chez les jeunes et leur faire découvrir les métiers associés. Elle œuvre également au rapprochement entre le monde de l’entreprise et celui de l’éducation pour faire face aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.